Cuisine Avenue, le blog

Interview de gourmet : Les enfants du gône

Posted on: 16 mai 2012

Les enfants du gône

Nicolas Magotte, Les enfants du gône

Notre série d’interviews de gourmets continue. Aujourd’hui c’est Nicolas Magotte aka Les enfants du gône qui a bien voulu répondre à nos questions !

Pouvez vous svp vous présenter en quelques mots ?

Je suis originaire de Lyon expatrié par amour, en Bretagne à Rennes. J’exerce le métier de conducteur accompagnateur de personnes handicapées. Lorsque je rentre d’une journée de travail, j’adore me mettre en cuisine pour décompresser et préparer de bons petits plats pour ma petite famille. Même si le frigo est vide, je trouve toujours le moyen de préparer quelque chose.

Qu’est ce qui vous a amené à la cuisine ?

Comme beaucoup, je pense, j’ai commencé dans les jupons de ma mère. En grandissant, il m’arrivait de la remplacer dans la préparation des repas du dimanche midi. Ensuite, j’ai travaillé au cours d’un été dans la cuisine d’un hôtel. Le chef me donnait des conseils, des recettes. J’ai adoré.

La cuisine est une vraie passion. Je passe mes journées à réfléchir au menu du soir. J’adore aller fouiner sur des sites pour trouver des idées, notamment celui de Chef Simon.

Quelles sont vos marques préférées ?

Je ne saurais me passer de mon Kitchen Aid. Sinon, je n’ai pas vraiment de marques préférées à part pour les pâtes : Barilla. J’en ai facilement 5 sortes différentes dans ma cuisine.

Quel est l’ustensile dont vous ne sauriez vous passer ?

Ça, c’est facile : ma sacoche à couteaux que ma femme m’a offerte. Elle me suit partout comme je ne peux pas me passer de cuisiner.

Quel type de cuisine préférez vous ?

Je suis né à Lyon donc j’ai toujours été imprégné de cette cuisine des mères lyonnaises. En même temps, j’avais une grand mère italienne et par mon père, j’ai des racines méditerranéennes. Donc ma cuisine est un doux mélange de toutes ces cultures. Mais elle est surtout familiale. Je ne cuisine pas pour la frime mais pour donner du plaisir. Si les gens passent un bon moment à table, je suis le plus heureux.
Enfin, j’ai épousé une normande donc j’ai ouvert mon champ un peu plus.

Quel est le produit que vous aimez particulièrement cuisiner ?

J’ai longtemps aimé faire les volailles de par ma région de naissance mais c’est vrai que depuis que je me suis installé en Bretagne, je découvre les produits de la mer et je reconnais que je prends de plus en plus de plaisir à cuisiner un bon poisson frais comme le bar ou à préparer des coquillages.

Quel est votre plus belle réussite culinaire ?

Difficile de répondre ! Je dirais les filets de poulet gratinés au jambon avec des tagliatelles de légumes. Mais j’aime aussi faire de la pâtisserie et je fais une tarte au citron pas trop vilaine.

À quelle table aimeriez vous être invité ?

Ouh la ! Choix cornélien ! Je pense que mon cœur lyonnais va répondre la table d’un chef lyonnais, n’importe lequel ! Nicolas le Bec, Mathieu Vianney, Georges Blanc… Avec une préférence pour le chef de "La mère Brazier"  Mathieu Vianney.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: