Notre série d’interviews de gourmets continue. Aujourd’hui c’est Emilie Cabourg qui a bien voulu répondre à nos questions.
Pouvez-vous svp vous présenter en quelques mots ?
Je suis une jeune femme de 30 ans et maman de 2 petits garçons. Suite à notre déménagement en Martinique j’ai arrêté de travailler pour m’occuper de mes enfants. J’avais tout de même besoin de faire quelque chose de « concret » de ma vie, du coup j’ai créé mon blog culinaire il y a tout juste un an : Kriket’s cooking.
Qu’est-ce qui vous a amené à la cuisine ?
Je crois qu’en tout premier lieu ça vient du fait que j’aime manger ! J’aime la bonne cuisine, les bons produits, les bonnes tables.
Ma maman est très bonne cuisinière et m’a initiée toute petite à une cuisine variée et équilibrée. Il y a aussi le fait que j’aime beaucoup recevoir, et c’est toujours sympa quand ça se fait autour d’un bon repas.
Alors voilà, petit à petit je me suis mise à cuisiner et y prendre vraiment goût.
Quelles sont vos marques préférées en cuisine ?
La marque Kenwood sans hésitation, ils ont un très large choix de petit électroménager et d’aides culinaires dont la qualité est irréprochable.
J’achète aussi beaucoup de produits de la marque Mastrad, leurs moules et ustensiles sont parfaits.
En ce qui concerne les produits à proprement parlé, j’achète principalement aux producteurs locaux.
Quel est l’ustensile dont vous ne sauriez vous passer ?
A vrai dire il y en a 2 : mon robot Kenwood et mon couteau de chef Zwilling. Je ne cuisine jamais sans eux.
Quel type de cuisine préférez vous ?
Difficile de répondre à cette question quand on est une vraie gourmande comme moi. Mais je pense que j’ai une légère préférence pour la cuisine italienne, pâtes, risotto, anti pasti et tutti quanti.
Mais j’apprécie aussi beaucoup la cuisine de ma région : la Normandie. D’autant plus que je suis une fan de fromages alors Camembert, Pont-L’Evêque et autre Livarot font partis de mes péchés mignons.
Quel est le produit que vous aimez particulièrement cuisiner ?
Je crois que je dirais la volaille. Il y a tellement de combinaisons possibles, de méthodes de cuisson, et je sais que ça plaira à chaque fois. Je crois ne connaître personne qui n’aime pas la volaille.
Quelle est votre plus belle réussite culinaire ?
Je pense que celle-ci se trouve dans le domaine de la pâtisserie. C’est toujours délicat de se lancer dans la pâtisserie, il faut être rigoureux, précis et minutieux. J’ai réalisé un framboisier pour la fêtes des mères l’année dernière dont je suis assez fière, sans prétention aucune bien sûr.
A quelle table aimeriez vous être invité ?
Alors là, la liste est longue !!! Allez, je vais faire un top trois : Alain Passard, Michel Portos et Paul Bocuse.