Cuisine Avenue, le blog

Interview de gourmet : Célia Pascaud et Sylvie Dessupoiu blog Papa Bosse et Maman Cuit

Posted on: 3 septembre 2012

Papa Bosse et Maman Cuit

Découvrez Célia Pascaud et Sylvie Dessupoiu, le tamdem du blog Papa Bosse et Maman Cuit

Notre série d’interviews de gourmets continue avec Célia Pascaud et Sylvie Dessupoiu, le tamdem du blog Papa Bosse et Maman Cuit alias PBMC.

Pouvez-vous svp vous présenter en quelques mots ?

Célia Pascaud (alias Maman Cuit)

Responsable éditoriale et technique du site. Elle s’occupe de piloter le site et de l’image de PBMC à l’extérieur du site. Elle apporte sa Working Girl’Touch aux recettes.

Maman de 2 enfants à Paris, responsable de projets informatique et aussi auteur culinaire depuis 2012.

 « Je me suis rendue compte qu’avec le rythme de la vie parisienne, je n’avais plus le temps de rien… rentrer chez moi le soir et passer une heure en cuisine ne me réjouissait pas non plus ! J’ai eu envie de montrer à mes fans qu’avec quelques astuces en cuisine, on pouvait s’octroyer ensuite du temps pour soi et pour sa famille. »

Sylvie Dessupoiu (alias Maman Mixe)

Responsable business development du site. Elle part à la rencontre des partenaires, leur propose des opérations innovantes. Elle apporte sa Mum’Touch aux recettes.

Maman aussi de 2 enfants près du Havre (et croyez moi maman au foyer c’est du boulot !), auteur culinaire depuis 2012.

 « Très occupée entre les enfants, les animations culinaires en association, les ateliers cuisine avec les copines (et les copines des copines), l’organisation du quotidien devenait un challenge. J’ai eu envie de partager avec d’autres mamans mon quotidien culinaire, pour leur montrer que avec des choses simples, on pouvait s’en sortir facilement et se trouver du temps rien qu’à soi ! »

 Qu’est-ce qui vous a amené à la cuisine ?

Nous n’avons pas été vers la cuisine, la cuisine est venue à nous… Quand on doit s’occuper du quotidien avec 2 enfants, la cuisine vous colle aux baskets tous les jours !

A l’origine, notre blog est un témoignage au nom de toutes les femmes qui n’arrivaient pas à cuisiner, ne trouvaient jamais le temps ou ressentaient la cuisine du quotidien comme une corvée… Nous avions envie de leur dire qu’elles n’étaient pas les seules ! C’est bien beau de promouvoir la cuisine bien-être, d’encourager des plats fait maison au quotidien, de critiquer la malbouffe… mais il faut y consacrer combien de temps ? Pas question de camper jour et nuit dans sa cuisine… Quand est-ce qu’on consacre aussi du bien être pour soi !?

Devant l’intérêt et les témoignages de nos fans, nous avons eu envie de consacrer un peu plus de temps à cette activité. Bien plus qu’une passion, nous consacrons une partie de notre activité professionnelle à vous dénicher les recettes, les bons plans et les conseils qui vous font gagner du temps.

Quelles sont vos marques préférées en cuisine ?

On affectionner beaucoup les prêt à cuisiner Picard qui nous font gagner du temps comme les oignons ou champignons surgelés émincées, les juliennes de légumes, les crevettes décortiquées, les pâtes à tarte. C’est un énorme gain de temps au quotidien et les produits sont de qualité.

Quel est l’ustensile dont vous ne sauriez-vous passer ?

Un mari ?! Non, on déconne !

Investir un minimum dans les ustensiles de cuisine vous fera gagner du temps dans la réalisation de votre cuisine du quotidien (et ne vous rebutera pas de cuisiner) : un couteau qui coupe mal, un four dont on ne maitrise pas la cuisson, une balance qui fait des siennes (et on parle de la balance de cuisine !) ont vite fait de nous faire quitter notre cuisine ! Malheureusement nous trouvons que s’équiper est un investissement important et pas à la portée de toutes les bourses. L’ustensile qu’on emmènerait sur une ile déserte est la cocotte en fonte : on peut faire beaucoup de plats, des mijotés, des sautés, des poêlées, des potées. Merci Ma Cocotte !

A quelle table aimeriez-vous être invité ?

Nous n’avons pas particulièrement de Chef préféré, nous savourons et dégustons beaucoup de cuisine, nous aimons découvrir et être surprises par de nouvelles saveurs… Bien-sûr, nous sommes toujours ravis de partager de bonnes tables mais la réussite d’un bon dîner, pour nous, reste l’authenticité, le raffinement de l’assiette et le respect des aliments. Je pense que les meilleures tables sont celles des chefs passionnées et Dieu sait qu’il y en a ! Sinon on ne serait pas contre d’être à la table de Brad Pitt.

Quelle est votre plus belle réussite culinaire ?

Nous sommes toujours critique avec nous-même… après avoir passé notre après-midi en cuisine, goûté, assaisonné, ajusté nos recettes, généralement au moment de servir on reste sceptique… Notre réussite culinaire se juge à travers les délectations de nos convives. Le plaisir que l’on partage avec eux à travers une recette, je trouve que c’est ça la réussite culinaire !

Dernièrement, nous avons réalisé des macarons salés au saumon et à la crème d’aneth épicée… Une première ! Quelle surprise en voyant déjà que nous étions attendus « comme le loup blanc » pour goûter notre plat. Et quelle réussite en les voyant apprécier et savourer ces macarons ! Voilà un exemple de belle réussite culinaire !

 Quel type de cuisine préférez-vous ?

Nous sommes plutôt cuisine traditionnelle mais ouvertes à toutes nouvelles aventures culinaires…. Nous sommes très gourmandes et avides de nouvelles découvertes. Nous essayons de cuisiner un peu de tout afin de maîtriser les saveurs et les méthodes de préparation. Mais la cuisine que nous préférons reste celle de notre Maman, celle faite avec Amour qui nous rappelle notre enfance et efface quelques ridules rien qu’un instant.

 Quel est le produit que vous aimez particulièrement cuisiner ?

Sans aucune hésitation et sans aucune originalité : LE CHOCOLAT ! Nous réalisons beaucoup de dessert à base de chocolat à la fois corsé ou plus doux pour les enfants. A essayer en version salé.

1 Response to "Interview de gourmet : Célia Pascaud et Sylvie Dessupoiu blog Papa Bosse et Maman Cuit"

[…] l’interview sur Cuisine Avenue : Interview de gourmet : Célia Pascaud et Sylvie Dessupoiu blog Papa Bosse et Maman Cuit par Laurent […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :